Hilwati


Hamid Baroudi حميد البارودي







Biographie de Hamid Baroudi

Hamid Baroudi, est un chanteur algérien, né le 20 février 1960 à Tiaret, (Algérie).
Hamid Baroudi choisit un genre musical qui n'est pas très connu en Algérie. Il s'agit de l'ethno-pop qu'il a su développer aux côtés des grands de ce monde, entre autres les Gipsy Kings et Mory Kanté.
Né a Tiaret le 20 février 1960, le jeune Hamid Baroudi est très attaché à sa mère, c'est sur son dos, d'ailleurs, qu'il mémorisera quelques airs de la tradition locale. Dans un lycée de jeune filles de Tiaret, il se produit pour la première fois en 1973 en interprétant des titres célèbres en vogue à cette époque : « black magic woman » de Carlos Santana et « Let It Be » des Beatles, grâce auxquels il apprendra l'anglais.
Après une scolarité dans l'enseignement secondaire qui a duré quatre années, le jeune Hamid caresse toujours son vieux rêve d'allier son besoin d'étudier à sa passion artistique, c'est ce qu'il fit très adroitement.

Photos de Hamid Baroudi حميد البارودي

حميد بارودي ( 20 فيفري 1960 في تيارت ) هو مغني وعازف قيثارة وموسيقي عالمي، وكاتب أغاني جزائري ، مقيم في ألمانيا.


Célébrités Sélection contient prés de 3 000 célébrités et 50 000 photos et adresses. La recherche très rapide se fait à l'aide de l'index alphabétique ci-dessus, les célébrités étant classées par nom ou nom de scène.
Cheb Hasni | Nancy Ajram | Samir Loussif | Hayfa Wahbi |
Svp Un J'aime إضغط على